Politique de confidentialité de la société Premium Contact

Qui sommes-nous ?

La société PREMIUM CONTACT est spécialisée dans la prestation de services de mise en relation des entreprises dans différents secteurs d’activités (organisation d’évènements, salons, conférences ou congrès, édition et diffusion de catalogues, off-line et on-line, et édition de sites internet).

Dans ce cadre, PREMIUM CONTACT attache une importance particulière à la protection des données à caractère personnel qu’elle collecte et traite dans le respect des lois et règlements applicables et en particulier la loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données) (ensemble « le Cadre juridique RGPD »).

La présente politique de confidentialité a donc pour objet de présenter les engagements de PREMIUM CONTACT en matière de protection des données personnelles.

Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?

PREMIUM CONTACT collecte et traite des données personnelles pour pouvoir traiter la demande des entreprises participantes à ses évènements, et leur proposer un meilleur service et diffuser les informations pertinentes aux représentants, personnes physiques, de ces entreprises.

Quelles données collectons-nous ?

Dans le cadre de notre service de mise en relation de professionnels, nous collectons trois catégories de données : d’une part des données générales sur l’entreprise, d’autre part, des données spécifiques sur les représentants, personnes physiques, de certains départements de l’entreprise, savoir leurs noms, prénoms, fonction, adresse mail, numéro de téléphone, login et mot de passe ; enfin, nous collectons des informations sur les projets de l’entreprise et/ou ses besoins dans le domaine concerné par l’évènement que nous organisons.

La collecte de vos données personnelles est obligatoire pour accéder à nos services. A défaut, vous ne pouvez pas participer à l’évènement.

Comment collectons-nous vos données et sur quel fondement juridique ?

Par téléphone : nous pouvons être amené à faire des campagnes de prospection et vous contacter par téléphone ; dans ce cas, nos échanges téléphoniques sont systématiquement suivis d’une confirmation par voie électronique.

Par voie électronique : suite à nos emailings ou appels téléphoniques ou en visitant nos sites internet, vous pouvez remplir un formulaire, dans lequel nous recueillons des données personnelles vous concernant.

Par courrier : lorsque vous remplissez un bon de commande à nos services de mise en relation, nous recueillons vos données, y compris personnelles, conformément aux dispositions de nos conditions générales et à la présent politique de confidentialité que vous êtes invités à prendre connaissance et à accepter.

La base juridique de notre collecte est votre consentement puisque quel que soit le mode de collecte, nous vous demandons votre consentement au moyen de la prise de connaissance et l’acceptation de la présente politique de confidentialité et/ou de la prise de connaissance et l’acceptation de nos conditions générales. Dans ce dernier cas, le fondement juridique de notre collecte est également l’exécution de notre contrat de prestation de service à votre égard.

Le fondement juridique de notre collecte peut également être l’exception dite « B2B » aux termes de laquelle, nous pouvons vous adresser des communications par mails dès lors qu’il s’agit de votre adresse mail professionnelle, que notre communication est en lien avec votre activité professionnelle et que vous disposez de la possibilité de vous y opposer en vous désabonnant à notre liste de diffusion.

Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Pour offrir nos différents services, nous traitons vos données dans le respect du Cadre juridique RGPD. Nous mettons à disposition vos données seulement aux participants de l’évènement auquel vous avez participé vous-même.

Nous prenons les mesures nécessaires afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos données, y compris à l’égard de nos sous-traitants, eu égard au risque encouru, en vue d’empêcher que vos données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Lorsque nous devons transférer vos données en dehors de l’Union Européenne, nous nous assurons que nos prestataires assurent un niveau de sécurité comparable à celui résultant du respect du Cadre juridique RGPD et formalisons notre relation par un contrat écrit.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Conformément au Cadre juridique RGPD, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir notre service et répondre à vos demandes ou pour répondre à nos obligations légales, telles que la tenue de nos registres commerciaux et financiers ou la résolution de différends.

Quels sont vos droits ?

En vertu du Cadre juridique RGPD, vous disposez de droits, dont nous vous informons et assurons la mise en œuvre effective : vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement et de portabilité des données personnelles vous concernant ainsi qu’un doit de limitation du traitement et/ou d’opposition au traitement pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande complète accompagnée d’un justificatif de votre identité à l’adresse mail suivante donneespersonnelles@premiumcontact.fr . Nous nous efforcerons de traiter votre demande dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Droit à l’image

Nous vous informons qu’en participant aux évènements organisés par PREMIUM CONTACT, vous êtes susceptibles d’être photographié et/ou filmés ; si tel est le cas, vous autorisez PREMIUM CONTACT à capter et diffuser votre image sur tous supports de communication quels qu’ils soient, catalogues, sites internet ou réseaux sociaux, en France et à l’étranger, et pour une durée de cinq ans à compter de la date de l’évènement concerné.

Nous vous informerons de la mise à jour de notre politique de confidentialité par biais d’une notification par voie électronique.

Premium Contact Privacy Policy

Premium Contact Privacy Policy

The company PREMIUM CONTACT is specialized in the provision of services for connecting companies in different sectors of activity (organization of events, fairs, conferences or congresses, publishing and distribution of catalogs, off-line and on-line, and editing of websites).

In this context, PREMIUM CONTACT attaches particular importance to the protection of personal data which it collects and processes in compliance with the applicable laws and regulations and in particular the amended Data Protection Act of 6 January 1978 and the European regulation ( EU) 2016/679 of 27 April 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (general data protection regulations) (together “the Legal Framework GDPR ”).

The purpose of this privacy policy is therefore to present the commitments of PREMIUM CONTACT with regard to the protection of personal data.

Why do we collect personal data?

PREMIUM CONTACT collects and processes personal data to be able to process the request of companies participating in its events, and offer them a better service and disseminate relevant information to representatives, individuals, of these companies.

What data do we collect?

As part of our professional matchmaking service, we collect three categories of data: on the one hand, general data on the company, on the other hand, specific data on representatives, individuals, of certain departments. of the company, know their names, first names, function, email address, telephone number, login and password; Finally, we collect information on the company's projects and / or its needs in the field concerned by the event that we are organizing.

The collection of your personal data is compulsory to access our services. Otherwise, you cannot participate in the event.

How do we collect your data and on what legal basis?

By telephone : we may have to conduct prospecting campaigns and contact you by telephone; in this case, our telephone exchanges are systematically followed by an electronic confirmation.

By electronic means : following our emailings or telephone calls or by visiting our websites, you can fill out a form, in which we collect personal data about you.

By mail : when you fill out an order form at our matchmaking services, we collect your data, including personal data, in accordance with the provisions of our general conditions and this privacy policy that you are invited to read and to accept.

The legal basis for our collection is your consent since, regardless of the mode of collection, we ask for your consent by reading and accepting this privacy policy and / or being aware of and l acceptance of our general conditions. In the latter case, the legal basis for our collection is also the execution of our service contract with you.

The legal basis for our collection may also be the so-called “B2B” exception, under which, we can send you communications by email when it is your professional email address, that our communication is related to your professional activity and that you have the possibility of opposing it by unsubscribing from our mailing list.

What do we do with your personal data?

To offer our various services, we process your data in compliance with the GDPR legal framework. We make your data available only to participants of the event in which you participated yourself.

We take the necessary measures to guarantee the confidentiality, integrity and security of your data, including with regard to our subcontractors, having regard to the risk incurred, with a view to preventing your data from being distorted, damaged or that unauthorized third parties have access to.

When we have to transfer your data outside the European Union, we ensure that our providers provide a level of security comparable to that resulting from compliance with the GDPR Legal Framework and formalize our relationship by a written contract.

How long do we keep your data for?

In accordance with the GDPR Legal Framework, we keep your personal data for as long as necessary to provide you with our service and respond to your requests or to meet our legal obligations, such as keeping our commercial and financial records or resolving disputes.

What are your rights ?

Under the GDPR Legal Framework, you have rights, of which we inform you and ensure the effective implementation: you have a right of access, rectification and erasure and portability of personal data concerning you as well as 'a duty to limit processing and / or to object to processing for legitimate reasons. You can exercise these rights by sending a complete request accompanied by proof of your identity to the following email address donnespersonnelles@premiumcontact.fr . We will endeavor to process your request as soon as possible and at the latest within one month.

You also have the right to lodge a complaint with the CNIL.

Image rights

We inform you that by participating in events organized by PREMIUM CONTACT, you are likely to be photographed and / or filmed; if this is the case, you authorize PREMIUM CONTACT to capture and distribute your image on any communication medium whatsoever, catalogs, websites or social networks, in France and abroad, and for a period of five years from the date of the relevant event.

We will inform you of the update of our privacy policy by means of an electronic notification.