Programme de la journée

Atelier participatif permettant aux décideurs de mieux appréhender les solutions proposées par un expert pour répondre à leurs enjeux et besoins à travers des exemples concrets et solutions éprouvées.

En petit groupe de 8 à 10 Directions IT, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.

Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.

L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.

10:20-11:00 | Master Class | ATHENA 1

Comment obtenir une visibilité à 360° dans la performance des applications modernisées (SaaS et Cloud) pour livrer une expérience utilisateur remarquable sur site et à distance

Le travailleur moderne s'attend à une expérience numérique sans faille lorsqu'il travaille au bureau, à la maison ou n'importe où - près d'un tiers des employés ont changé d'emploi en raison de systèmes et de technologies de travail peu performants.

Alors que la fidélisation des employés devient un objectif clé de l'entreprise, les opérations informatiques sont de plus en plus aveugles aux performances des applications modernes : 42 % des utilisateurs signalent des problèmes de performances avec les solutions SaaS, mais 39 % échappent à la détection par les outils de surveillance existants.*

Qu'est-ce qui a changé ? Les applications modernes basées sur le cloud redéfinissent la livraison des applications en accélérant l'adoption de la sécurité, de l'accès et de la mise en réseau basés sur le cloud avec SASE, SWG, CASB et SD WAN qui permettent et ont un impact sur une main-d'œuvre distribuée.

Cette session explorera comment les technologies cloud essentielles créent ce nouveau fossé de visibilité en l'illustrant avec des exemples concrets de réseaux d'entreprises à l'échelle mondiale dans les secteurs verticaux de l’industrie, de la distribution et du commerce électronique.

Découvrez comment la visibilité peut être rétablie sur cette nouvelle infrastructure numérique en combinant la surveillance des utilisateurs réels sans agent avec des tests synthétiques activés par l'IA. Découvrez comment la corrélation du chemin de trafic dynamique avec des mesures de performances centrées sur l'utilisateur révèle l'expérience numérique des employés et permet aux opérations informatiques de l'optimiser.

Les démonstrations en direct de cette session seront basées sur des données en temps réel collectées à partir de plus de 100 sites dans le monde et sur plus d'un milliard de transactions quotidiennes d'utilisateurs.

[* Statistiques du rapport NTT Global Services 2021, informations ESG, EMA, Digital Enterprise Journal et Workfront 2021]

Boris ROGIER (Co-founder) - Kadiska
11:50-12:30 | Master Class | ATHENA 1

Darktrace redéfinit la sécurité de l'entreprise grâce à l’IA

Dans cette nouvelle ère de cybermenaces, caractérisée par des attaques à la fois lentes et furtives ainsi que des campagnes automatisées rapides, les outils traditionnels de sécurité sont trop statiques et l’approche en silo échoue - ce défi n’est plus à échelle humaine. Les entreprises doivent repenser de toute urgence leur stratégie, pour garantir que leurs employés et leurs données critiques soient protégées, où qu’ils se trouvent. Les défenses auto-apprenantes et autonomes sont aujourd’hui capables d'identifier et de neutraliser les incidents de sécurité en quelques secondes, et non en quelques heures, afin avant qu'ils ne causent des dégâts importants.

14:40-15:20 | Master Class | ATHENA 1

A travers un cas d'usage, découvrez comment superviser la performance des utilisateurs pour les applications cloud et connexions à distance ?

« Le Réseau est lent » : qui n’a pas vécu cette plainte d’utilisateur où il est très difficile de trouver la cause de la dégradation…Est-ce bien le réseau local, mon opérateur, l’infrastructure serveur local, IaaS ou hybride, l’application?

C’est pour cela qu’existe la Métrologie : « on ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer » et mettre en place une démarche d’amélioration continue, accélérer les temps de résolution des incidents
Durant cette intervention, nous vous proposons de répondre à cette question en abordant les sujets suivants :

=> Connaître les « Best Practices » pour la Métrologie, du DataCenter au Cloud: Où mesurer, Comment, pour voir Quoi, Pourquoi ?

=> Comprendre les nouveaux challenges de la mesure de performance face à la Cloudification du SI, à l’évolution des débits en DataCenter, au trafic encrypté.

=> Qu’attendre d’une solution de Métrologie et faire face aux nouveaux enjeux du travail hybride (bureau et à distance), de la digitalisation du business et des applications dans le Cloud

=> Savoir comment apporter à la DSI une vision transverse et permettre de savoir si mon infrastructure est opérationnelle ou, comprendre rapidement d’où vient le problème de dégradation de performance, idéalement avant que les utilisateurs ne le ressentent.

Cette intervention reviendra sur des cas pratiques d'intégration d'une solution de Métrologie au sein de nos clients pour vous inspirer et savoir comment ceux-ci ont répondu à leurs challenges de Transformation Digitale et comment cela a contribué à faire parler les Métiers avec la DSI.

Laurent DURU, Expertise Réseaux, Métrologie & Sécurité - LUGOS
16:10-16:50 | Master Class | ATHENA 1

A travers un cas d'usage, découvrez comment passer votre ITSM au niveau supérieur grâce à l’Enterprise Service Management (ESM)

En s’inspirant de la méthodologie ITSM (Information Technology Support Management), la démarche ESM (Enterprise Service Management) permet de capitaliser sur les meilleures pratiques de gestion des services informatiques et de les reproduire à l’échelle de toute l’organisation.

Cela permet au département informatique de délivrer une expérience collaborative, unifiée et efficace, très appréciée par toutes les directions internes : celui-ci devient un fournisseur de services dont la priorité est de permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs. Mais comment concrétiser cette belle promesse ?

Durant cette intervention, nous vous proposons de répondre à cette question en abordant les sujets suivants :
> Comprendre les tendances de l'ESM en 2022 ;
> Connaître l'appui que peut apporter ce type de plateforme pour accélérer sa transformation et faire face aux nouveaux enjeux du travail hybride (bureau et à distance) ;
> Savoir comment apporter aux employés et services un travail plus efficace, plus collaboratif et leur permettre de mieux travailler ensemble.

Cette intervention reviendra sur un cas pratique d'intégration d'une solution ESM au sein d'un de nos clients pour vous inspirer et savoir comment celle-ci a répondu à ses challenges de transformation.

Loic ROUSSEAU (Géneral Manager France et Europe du Sud) - FRESHWORKS